[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[Magichouse - Accueil]
[Images]
[Images]
[Contact]

1- Le maître d'ouvrage (vous) fait l'acquisition du terrain (ou une réservation de terrain).

2- Nous réalisons ensemble un avant-projet pour définir les lignes architecturales de votre projet. Nous vous faisons une proposition tarifaire avec des suggestions de configuration et de matériaux.

3- Nos partenaires du bureau d'étude technique valident éventuellement les calculs de structure et le bureau d'étude thermique calcule la future consommation énergique de votre villa.

4- Dès que l'avant-projet est validé, nous faisons appel à notre maître d'oeuvre pour réaliser les plans définitifs et le dépôt de permis de construire.

5- Avant le début des travaux, vous souscrivez une assurance dommages-ouvrages (obligatoire en France).

6- Nous signons ensemble un contrat de marché pour la construction de l'ossature bois, l'isolation, les menuiseries et la finition des murs (bois ou composite).

7- Vous signez avec nos partenaires qui ont contribué à la conception de votre villa, un contrat de marché pour les différents corps de métiers : fondations, couverture, électricité, sanitaire, chauffage,...

8- Notre maître d'oeuvre peut intervenir pour la gestion et la coordination du chantier.

9 - Grâce à la réalisation des élements de structure en atelier, les délais de réalisation sont réduits tout en augmentant la qualité de fabrication de votre maison (étanchéité, intégration des ouvertures,...).

+

Organisation du chantier

Les villas Magichouse sont réalisées en ossature bois, avec des montant de 120 à 160mm entre lesquels un isolant est placé (fibre de bois), formant la structure de la maison.

Pour assurer une isolation performante, nous rajoutons des panneaux de fibre de bois à l'extérieur de la structure. Un lattage est placé sur l'isolant pour fixer le bardage (bois ou composite) ou les panneaux sont directement crépis (un filet assure le maintient du crépis).

Des panneaux de bois d'OSB permettent de stabiliser la structure (contreventement). On place ensuite un lattage pour faire circuler les réseaux (eau, électricité) et un revêtement intérieur pour assurer la finition (placo par exemple).

Ce système constructif est tout spécialement adapté à la construction de maison basse consommation (BBC), conforme à la règlementation thermique RT2012 ou celle à venir (RT2020). La qualité de fabrication de nos structures et l'excellente étanchéité à l'air nous permet de vous proposer également des maisons passives (Minergie, PassivHaus).

  

Accueil                   Découverte                     Présentation                    Contact

Magichouse - 18b route d'Entzheim 67113 Blaesheim (Strasbourg) - Tél : 0 950 17 17 02 - Email :  info@magichouse.fr

+

Système constructif : ossature bois


 Présentation